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602.01 à 602.06 (1A - 2), 1955, caisse unique

Construits par les Ateliers Métallurgiques de Nivelles. Aménagés spécialement et destinés à la liaison Sabena entre Bruxelles-Central et Zaventem. Diesel SEM-Carels : 6 cylindres en ligne, 4 temps, 400 ch, suralimenté, fixé dans un bogie ; transmission SEM. Vitesse max. : 90 km/h. Poids max. en charge : 52,700 t. Long. tot. : 23,800 m.

Places (classe unique) : 70 « assis », 20 debout. D : 4 t.

Devenus la série 42 (4231 à 4236), puis la série 43 (4331 à 4336).

Des échanges dans les séries 602 et 603 eurent lieu selon le tableau figurant dans le type 603 (II).

Le 4333 est conservé par le PFT.

Livrée d'origine : deux tons de vert, ligne de ceinture noire, deux fenêtres moyennes et une petite sur les faces d'about, un seul phare, trapèze et moustaches jaunes.

Ensuite : deux tons de vert, deux simples phares avec trois petites lignes jaunes.

Ensuite : vert, deux simples phares avec trois petites lignes jaunes.

Ensuite : rouge/jaune, deux grandes fenêtres et doubles phares. Certains autorails avaient une ligne de ceinture blanche et noire.


4333 - PFT/TSP


4333 Tertre